:: Les endroits à visiter autour de l'île ::

Bienvenue à Villa Gerbera, votre guide complet à des vacances inoubliables au soleil de l'île Maurice. Des endroits pour visiter, au divers loisir et activités sportives disponibles, ce guide detailé de Maurice vous fera découvrir l'île en toute sa splendeur

L'île maurice est situé dans le sud-ouest de l'Océan indien. L' île maurice est une île d'environ 1.865 kilomètres carrés avec 330 km de littoral presque entièrement entouré par les récifs en corail, un terrain central et des montagnes remarquables.

Le nord de Maurice

Le nord est un endroit à voir absolument pour les visiteurs de l'île. Plein d'énergie et de choses pour voir et faire. Les plages excellentes, sables douces blanches pour se relâcher et le sport nautique.

Pereybère
La plage publique de Pereybère est un point chaud préféré pour les touristes et populaire à cause de ses boutiques variées, ses internet-cafés, ses restaurants et ses pubs. Il peut être occupé pendant les jours fériés et les weekends. Les sports nautiques sont disponibles

Grand Bay
Grand Bay est l'endroit où les Mauriciens se dirigent quand ils veulent une nuit sociale (les restaurants, les barres et les boîtes de nuit). Pendant le jour Grand Bay offre aussi une grande variété d'ateliers et de centres commerciaux (Sunset Boulevard, Grand Bay Bazaar, Super-U), les visiteurs peuvent acheter localement les souvenirs fair à la main jusqu'aux vêtements de marques

Mont Choisy
Mont Choisy est très proche de Grand Bay. Il offre une des plages naturelles les plus longues sur l'île.

Jardins Pamplemousse
Le jardin de 60 demi-hectares connu aux naturalistes à travers le monde qui remonte à 1735 vantent 500 espèce différente de plantes indigènes et exotiques, y compris le Victoria regia (Water lilly) et beaucoup d'autre espèce de palmiers. La paume de talipot est d'intérêt particulier qui est dit de fleurir une fois chaque soixante ans et meurt par la suite. Dans le 18e siècle, le célèbre botaniste français Pierre Poivre a passé 5 ans de sa vie pour créer le Jardin de Pamplemousses à la demande du Gouverneur Mahé de Labourdonnais. Mahé de Labourdonnais à un certain temps a même résidé dans le Chateau Mont Plaisir qui existe toujours au coeur de ces jardins magnifiques.

Cap Maleureux
Le long des routes entrelaçant, les visiteurs du nord ne peuvent pas manquer le toit rouge tres frappant de l'église située à Cap Maleureux. Il y a une grande communauté de pêcheurs dans le secteur local.

L'est de Maurice

La majorité de grands hôtels, les allongements longs de plages de sable blanches. Un idéal d'endroit pour les activités nautiques.

Le Village de Loisir - Parc Aquatique
Avoir un jour mémorable au Parc Aquatique, avec les chutes d'eau et les divers manèges des fêtes foraines. La détente et le plaisir sont garanti. Le prix d'entrée exigé. Le Parc Aquatique est situé sur la route côtière de Belle Mare.

Ile aux Cerfs
L'île inhabitée d'Ile aux Cerfs est un refuge pour les touristes passioner pour les sports nautiques et possède la plus belle plage de l'île Maurice. Vous ne pouvez pas vous permettre de manquer cette petite île, délicatement situee sur l'océan, une vraie perle dans le paysage mauricien.

Ile aux Cerfs est 20 minutes en bateau de l'île Maurice. L'île est équipée avec une barre, un restaurant et des boutiques, de même que des facilités de sport nautique, du parachute ascensionnel à la planche à voile. Les billets pour les transferts de bateau sont disponibles sur place.

Le Marché de Flacq
Datant de l'histoire ancienne, Flacq est un village important a Maurice. Ceci est le plus grand marché en plein air du pays. Le marché extrêmement prospérant attire plusieurs gens.

La Plage de Belle Mare
Malgré les hôtels nombreux sur cette côte, Belle Mare offre toujours quelques allongements précieux de plages publiques. L'idéal pour ceux qui veut apprécier la chaleur des eaux mauriciennes dans un environnement tranquille.

Le sud-est de Maurice

Le secteur côtier rocheux, les paysages verts luxueux, le paysage varié, ideal pour le trekking.

Mahebourg
Mahébourg est un des ports de pêche principaux sur l'île. Construit sur la magnifique Baie de Grand Port, c'était fondé en 1804 par le Gouverneur français Charles Decaën. Le Quai récemment complété est un excellent endroit pour visiter avec les divers boutiques, les restaurants et les divertissements.

Domaine du Chasseur
Le Domaine du Chasseur est a 20 minutes de l'Aéroport, située a Anse Jonchee, sur la côte sud-est de l'île, au coeur de la Forêt de Grand Bois. Domaine des Grand Bois possede un chassé splendides couvrant un secteur de 900 hectares et l'altitude de 300 à 500 mètres. Les cerfs, les singes et sangliers vivent le long de la végétation luxuriante du flanc des collines. Les visiteurs peuvent regarder plusieures d'espèce d'oiseaux en danger, y compris la crécerelle. Le Domaine contient quatre pavillons de chaume-toit et un restaurant avec une vue panoramique sur la mer.

La vanilla Crocodile Park
Pénétrez cette foret d'émeraude et dans ce splendide sanctuaire recelant une flore tropicale des plus riches, vous decouvrirez toute une variete de plantes endemiques et exotiques. Dans ce cadre verdoyant de serenite, ou bananiers, palmiers et bambous geants entre autres se cotoient, plus d'un millier de crocodiles du Nil sont eleves. Accompagne de notre guide, vous pourez les observer en toute securite dans leurs bassins de reproduction

Rochester Falls
Les Chutes de Rochester vaut bel et bien une visite. La route qui mene aux chutes croise une propriété sucrier. Les joints spectaculaires ont été formés par la contraction de la lave en raison du refroidissement soudain.

L'ouest de Maurice

Le côté ouest de l'île était probablement le premier ou l'industrie du tourisme mauricien a debuté. Il y a plein de choses à voir et à faire. L'ouest a aussi des plages de sable interminables et est aussi ideal pour la pêche au gros.

Le Parc National de Flic en Flac
Le Parc National de Rivière Noire est un parc de 6.574 d'hectare, proclamé en 1994, il protège une bonne partie des forêts natales restantes de Maurice et fournit des occasions pour les visiteurs pour apprécier les paysages naturels, spectaculaires et des plantes et les oiseaux endémiques uniques.

Chamarel (Terres de 7 couleurs )
Mare-aux-Vacoas, Plaine-Champagne, point de mire du plateau central. Dunes de terre aux multiples couleurs volcaniques. Visite etonnante. A proximite, la magnifique cascade de Chamarel. Le site Chamarel, aussi connu comme la terre aux sept Couleurs, est devenu un attrait incontournable du tourisme mauricien. Ces terres de differentes couleurs sont d'origine volcanique. On cultive egalement du cafe à Chamarel. Apres cette visite dans le pays, on constatera que malgre sa superficie limite, l'ile Maurice regorge d'attraits qu'on ne suffit pas d'apprecier. On dit que chaque visiteur est acceuilli par le sourire proverbial du Mauricien. Le pays ne lasse jamais de sourire pour rendre le sejour du visiteur aussi agreable que possible.

Jardin d'Oiseaux de Casela
Dans le cadre magnifique de Riviere Noire. Visite interessante d'un parc animalier varie et de son jardin, entre bambous et tamarins. Exotique ... Rustique ... Magnifique .... Vivez avec nous des instants inoubliables et decouvrez le charme irresistible du Parc Naturel de Casela avec sa faune grandiose. A l'ombre de ses arbres centenaires, au bord de ses lacs peuples de poisons multicolores, laissez-vous bercer par le chant melodieux des oiseaux venus du monde entier. Decouvrez les tigresses du Bengale, les pantheres, les autruches, les kangourous, les pigeons des mares et tant d'autres animaux.

Le Plateau central de L'Île Maurice

Les villes occupées et villes montantes. Une grande panoplie de boutiques et de restaurants. Beaucoup d'histoire recueillie et emmagasinée dans les divers musées...

Curepipe (Trou aux Cerfs)
Curepipe est la principale ville urbaine de L'ile et elle n'est pas aussi occupé que la ville de Port-Louis, capital de l'ile. Curepipe offre un endroit calme excellent pour faire les courses et beaucoup de restaurants dans les environs. L'attraction principale de Curepipe est le Trou aux Cerfs. C'est un volcan dormant spectaculaire de 85m de profondeur et plus de 200m de large. Le volcan éteint a un cône et un cratère bien définis. Les vues panoramiques de Maurice peuvent être vues du bord du volcan dormant.

Le Val Nature Park
Situé dans le Sud-Est de L'nle a Cluny, Le Val offre une vue de la vie aquatique des crevettes, anguille et poisson d'eau douce. Le park offre aussi des serres vertes d'anthurium, des etangs de craissons, un parc de cerfs, et aussi des singes et d'oiseaux varies. .

Domaine Les Pailles
A 10 minutes de Port Louis. Randonnees pedestres en montagne ou en 4 x 4. Visite du Moulin à sucre, de l'alambic et du jardin d'épices. Decouvrez le Moulin d'un ancien domaine sucrier du XVIII éme siecle ou flotte le delicat parfum du sucre cuisant au feu de bois. A quelques pas , l'Alambic distille la melasse pour en tirer le Rhum du Domaine , chaleureux elixir au bouquet charge de traditions. Promenade en caleche ou en petit train. Au rythme des pas du cheval, faites un detour par le jardin d'épices avant de partir à la decouverte de l'architecture traditionnelle de l'ancienne Isle de France. ssible